Clavier Hybrid Grand doté de la technologie High Precision Sensing
Le clavier Hybrid Grand du Roland LX6 est équipé de touches plus longues, déplaçant ainsi le point de pivot vers l'arrière, à l'instar d'un piano à queue. Grâce à la nouvelle technologie High Precision Sensing, vous bénéficiez d'un contrôle accru et d'une meilleure réponse au toucher. Les touches sont constituées d'une combinaison de bois et de plastique, offrant ainsi une sensation de jeu similaire à celle d'un piano acoustique tout en garantissant une grande durabilité grâce à l'utilisation du plastique. Le clavier est équipé d'un mécanisme d'échappement (let-off), reproduisant ainsi celui d'un véritable piano acoustique. Les touches ont l'apparence et la sensation d'ébène authentique et d'ivoire. Le revêtement des touches est conçu pour absorber l'humidité, réduisant ainsi le risque de glissement des doigts et d'erreurs lors de la pratique.
Le LX6 est doté de la technologie Progressive Damper Action Pedal, offrant une résistance limitée lorsque vous enfoncez légèrement les pédales et une résistance accrue à mesure que vous enfoncez les pédales plus profondément, reproduisant ainsi le fonctionnement d'un piano acoustique. Cela facilite les techniques de demi-pédale et vous offre, en tant que pianiste, un contrôle précis sur la dynamique et la musicalité.
Piano Reality Modelling
Lorsque vous jouez sur un piano à queue acoustique, de nombreuses interactions physiques se produisent, telles que l'enfoncement des touches, la frappe des marteaux sur les cordes, les vibrations des cordes et de la caisse de résonance, ainsi que l'utilisation des pédales. Toutes ces interactions permettent au pianiste de percevoir précisément ce qui se passe dans le piano à queue. La technologie Piano Reality Modelling tente de reproduire une communication similaire entre le pianiste et le piano, en temps réel. Grâce à une polyphonie illimitée, les notes et les résonances sont parfaitement rendues sur le Roland LX6.
Système de haut-parleurs puissant avec projection acoustique
Le Roland LX6 est doté d'une disposition de cinq haut-parleurs, optimisée pour offrir une reproduction sonore supérieure sur toute la plage dynamique du piano. Que vous jouiez du piano ou diffusiez de l'audio, vous entendrez votre musique avec une qualité cristalline.
Échantillonnage
Tous les modèles de la gamme Roland LX sont équipés de l'échantillon d'un piano à queue de concert européen et américain. Le son du piano européen est riche et profond, tandis que celui du piano américain offre une plus grande clarté. Via le Piano Designer, vous pouvez également personnaliser entièrement le son selon vos préférences et le sauvegarder dans la mémoire du piano. De plus, les modèles LX offrent une variété de sons supplémentaires, tels que des pianos électriques, des orgues, des cordes et des percussions.
Connectivité Bluetooth et application Roland Piano
Le Roland LX6 peut être connecté sans fil à votre smartphone ou tablette via la fonction Bluetooth Audio. Vous pouvez ainsi jouer avec vos chansons préférées, améliorer vos compétences pianistiques grâce à des tutoriels en ligne et utiliser le piano comme système audio de divertissement à domicile.
Grâce à la fonction Bluetooth MIDI, vous pouvez utiliser l'application Roland Piano, qui vous permet de télécharger des partitions électroniques, de pratiquer vos chansons préférées et de suivre votre progression quotidienne. Cela offre une expérience d'apprentissage agréable et vous encourage à continuer à apprendre de nouvelles choses.
Design traditionnel et intemporel
Le Roland LX6 présente un meuble plus imposant avec des lignes épurées, à l'instar d'un piano acoustique. Grâce à son design traditionnel et intemporel, le piano attire l'attention sans dominer le salon. Le Roland LX6 est disponible en noir (satiné et brillant) et en acajou foncé.
Commandes Smart-touch
Le LX6 est doté du dernier panneau de commande Smart-touch minimaliste de Roland, avec moins de boutons et de molettes que les pianos numériques conventionnels. Le panneau se met en veille automatiquement s'il n'est pas touché pendant quelques secondes, ce qui lui donne l'apparence d'un instrument non numérique.