Si vous souhaitez découvrir le piano en toute sérénité, et que vous hésitez encore à vous lancer dans un investissement immédiat, vous pouvez également commencer par la location. Par exemple, vous pouvez louer un piano acoustique de qualité pour 69 € par mois ou un piano numérique à partir de 49 € par mois, avec une durée de location minimale de 6 mois. En cas de succès, vous pouvez lors de l’achat, récupérer une partie de vos frais de location. La formule de location comporte peu de risques et constitue un excellent choix pour les pianistes débutants. Plus d'informations en cliquant sur le lien.
Bien entendu, il existe aussi la possibilité de faire une location-achat d’un instrument. Dans cette formule, vous choisissez vous-même un piano acoustique ou numérique, neuf ou d'occasion. Vous louez pour un minimum de 18 mois, mais si vous continuez à louer, vous devenez propriétaire du piano après 50 mois. L'avantage est que vous pouvez choisir immédiatement une qualité suffisante, tout en répartissant l'investissement sur 50 mensualités.
Nous espérons que ce blog répond à certaines de vos questions. Nous souhaitons vous aider dans vos recherches ultérieures. Vous êtes toujours le bienvenu dans l'un de nos 9 magasins pour tester et écouter les pianos (aucun blog ou vidéo ne peut reproduire correctement le son d'un piano). Lors d'une visite, vous pouvez faire appel à nos conseillers en piano pour de plus amples explications. Nous sommes également joignables par chat en ligne (en bas à droite), par e-mail ou par téléphone.