Un piano acoustique est un instrument qui se compose, entre autres, de cordes, de marteaux, des étouffoirs, de pédales et d’une table d'harmonie. C'est l'un des instruments de musique les plus complexes et les plus sonores !
Un piano numérique tente de se rapprocher du toucher et du son d'un instrument acoustique. Dans une certaine mesure, il y parvient.
Il va sans dire que la meilleure façon d'apprendre à jouer du piano est d’opter pour un "vrai" instrument. Tant pour les débutants que pour les pianistes expérimentés, jouer sur un piano acoustique reste une expérience et un plaisir unique. En effet, les possibilités de contrôle de la mécanique et du son sont incomparables. Notre conseil reste donc le suivant : si vous voulez jouer ou apprendre à bien jouer du piano, il vaut mieux choisir un piano droit ou à queue acoustique.
Les pianos numériques constituent aujourd'hui une bonne alternative si, pour des raisons multiples, l’acquisition d’un piano acoustique n’est pas réalisable. Si vous avez une activité créative dans le domaine de la musique ou si vous utilisez souvent votre tablette ou votre PC, les pianos numériques offrent alors une multitude de possibilités.
Vous désirez profiter de toutes ces possibilités ? Avec un piano acoustique silencieux, vous pouvez combiner le plaisir de jouer et la richesse musicale d'un piano acoustique avec les fonctionnalités d'un piano numérique.
Pour en savoir plus sur les différences, les avantages et les inconvénients de chaque type d'instrument, lisez cet article article sur notre blog !